Aller au contenu principal
     


 Icons

À PROPOS RITMO ART, powered by ASAP

Vous êtes un artiste dans l’âme ou un freelance ? Vous avez une organisation culturelle ou une maison de production ? Un appui solide vient toujours à point. Quelqu’un qui a le feeling pour vos activités et sur qui compter pour se charger, en coulisse, de toute votre administration salariale. Pour que vous soyez toujours en règle sur le plan statutaire. Et que vous puissiez pleinement vous concentrer sur votre « travail » créatif sous le feu des projecteurs.

Chez nous, vous avez toujours le premier rôle.

Actualité

18 April 2018 - 15:02

Congé de maternité et de paternité pour les freelances et les artistes

 

Bonne nouvelle ! Notre collègue Sanne, de Ritmo Art, vient d’accoucher d’un petit garçon en bonne santé. Nous leur souhaitons, à elle, au papa, au petit frère et au bébé, tout le bonheur du monde !

5 April 2018 - 13:54

« Un bureau social pour artistes » : de quoi s’agit-il exactement ?

C’est une question que l’on me pose souvent, en tant que consultant chez Ritmo Art. Et à laquelle je réponds invariablement ceci : si vous voulez travailler en tant que freelance ou artiste, mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas devenir indépendant, vous pouvez faire appel à un bureau social pour artistes.
5 March 2018 - 14:50

Le Régime des Petites Indemnités (RPI) : un nom qui en dit long

 

Il n’est pas rare que les artistes doivent effectuer des missions mineures pour une rémunération plutôt faible. C’est aussi votre cas ? Vous avez sans doute déjà entendu parler du RPI, le régime des petites indemnités.