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Artiste et/ou freelance dans le secteur culturel ou créatif ?

« En tant que BSA, Ritmo Art vous offre la liberté et la flexibilité d’un indépendant, le libre choix de la mission et vous assure la protection sociale intégrale d’un salarié. »

 

Vous êtes un talent créatif ? Vous êtes artiste, professionnel des arts de la scène ou freelance ? Fraîchement diplômé d’une école d’art ou artiste chevronné ? Et vous vous perdez dans la jungle des lois et règles qui caractérisent le secteur ? Quoi de plus normal ? Les projets peuvent de surcroît s’avérer complexes à réaliser ; vous travaillez pour divers donneurs d’ordre que vous facturez et il se peut même que le statut d’indépendant ne soit pas la formule idéale pour vous à un certain moment. Optez pour un Bureau social pour Artistes (BSA).

Vous pouvez, à l’instar d’un indépendant, choisir vos donneurs d’ordre, négocier vos honoraires/cachets et la nature de votre prestation. Nous nous chargeons du reste : des contrats et factures à l’assurance accident du travail, en passant par le pécule de vacances, les cotisations sociales...

En tant que BSA agréé, l’art fait partie intégrante de nos gènes. Nous comprenons donc vos besoins mieux que quiconque. Vous pouvez ainsi vous donner à 100 % pour votre travail créatif.

Vous bénéficiez d’un maximum d’avantages :

  • Une liberté artistique totale.
     
  • Des conseils d’experts et un accompagnement personnel.
     
  • Un statut légalement protégé
    (durant la mission, nous sommes votre « employeur » : vous profitez ainsi de tous les avantages sociaux d’un travailleur salarié).
     
  • Pas de tracasseries administratives
    (le suivi administratif fait partie de notre travail, pas du vôtre !).
     
  • Un paiement correct et ponctuel.
     
  • Une facturation transparente à vos donneurs d’ordre

Notre expertise : les artistes, les collaborateurs freelances, le personnel technique et exécutant et les étudiants issus des filières culturelles, musicales, journalistiques, d’arts de la scène, de cinéma long-métrage, du secteur audiovisuel…

En bref : Vous brillez dans votre spécialité, tandis que nous réglons tout pour vous. Ensemble, nous faisons le show !

Vous n’êtes pas sûr de pouvoir faire appel à Ritmo Art dans votre profession ? Demandez vite l’avis d’un de nos spécialistes >

Enjoy your (Art) Job!

COMMENT PROCÉDER ?

1 Inscrivez-vous

L’inscription est gratuite, sans engagement et possible par e-mail, par téléphone ou dans une de nos agences Ritmo Art.

2 Transmettez-nous votre nouvelle mission

Il suffit de nous appeler ou de nous envoyer un e-mail avant le début de la mission. Vous pouvez le faire pendant nos heures d’ouverture, mais aussi pendant la permanence après ces heures. Nous sommes donc toujours à votre disposition.

3 Signez votre contrat électronique

Vous êtes légalement en règle pour vous mettre au travail. Durant votre mission, Ritmo Art sera votre employeur officiel : votre journée de travail sera correctement enregistrée, votre assurance accident du travail sera activée. En bref : vous pouvez travailler l’esprit tranquille.

4 Recevez votre salaire à temps

Nous adressons une facture au donneur d’ordre et garantissons un paiement hebdomadaire ponctuel !


Astuce: Durant les heures de bureau, nous vous accueillons volontiers pour répondre à vos questions ou pour un entretien sur votre situation particulière.