Aller au contenu principal

Portez un toast à la saison culturelle avec Dopper® : votre cadeau de fin d’année

Et le rideau sur la saison culturelle 2017-2018 est tombé... Une saison qui nous a fait vibrer au rythme de concerts, de représentations et de productions ô combien captivantes. C’est donc du fond du cœur que nous souhaitons remercier les artistes, freelances et donneurs d’ordre pour cette collaboration on ne peut plus inspirante. Et qui mérite bien que l’on y lève notre verre ! Ou plutôt : notre bouteille, car Ritmo Art vous fait cadeau d’une gourde Dopper® unique.

27 juin 2018

Diplômé et envie de vous lancer comme freelance ? Voici les infos indispensables !

Bientôt diplômé ? Envie de faire vos premiers pas dans le monde du travail ? Vous prévoyez de vous lancer comme artiste ou freelance ? Mais ce monde vous est encore complètement inconnu ? Ritmo Art vous aide pour que cette transition radicale soit la plus fluide possible.
18 juin 2018

Ai-je droit à des jours de vacances et à un pécule de vacances ?

Vous travaillez en tant qu’artiste ou freelance chez Ritmo Art ? Vous avez automatiquement droit à des jours de vacances l’année suivante, indépendamment du fait que vous travaillez en tant qu’artiste, employé ou ouvrier. Plus vous travaillez cette année, plus vous aurez de jours de vacances l’année prochaine. Vous trouverez ici tous les détails sur le calcul de votre pécule de vacances et des jours de vacances.
22 mai 2018

Comedien.be vous offre votre première cotisation!

Comment faire ? C'est simple ! Si vous êtes membre de Ritmo Art il suffit de vous inscrire sur Comedien.be et de créer votre profil avant le 30 juin 2018, en renseignant le code RITMOART18 lors de votre inscription.
22 mai 2018

Congé de maternité et de paternité pour les freelances et les artistes

Mais que devez-vous précisément savoir si vous (ou votre partenaire) attendez un enfant ? Quels sont vos droits, en tant que femme enceinte ou jeune parent ?
18 avril 2018

« Un bureau social pour artistes » : de quoi s’agit-il exactement ?

C’est une question que l’on me pose souvent, en tant que consultant chez Ritmo Art. Et à laquelle je réponds invariablement ceci : si vous voulez travailler en tant que freelance ou artiste, mais que vous ne pouvez ou ne voulez pas devenir indépendant, vous pouvez faire appel à un bureau social pour artistes.
5 avril 2018

Tout ce qu’il faut savoir sur les jours fériés légaux

Vous travaillez à temps plein, à temps partiel, en intérim ou dans le cadre d’un contrat à durée (in)déterminée ? Peu importe que vous soyez ouvrier ou employé : en Belgique, tous les travailleurs ont droit à un certain nombre de jours fériés légaux. Pour tout savoir sur le sujet, lisez cet article.

12 février 2018

Qu'est-ce que 2018 nous réserve?

Pour d’ores et déjà vous préparer à cette nouvelle année, nous avons dressé pour vous un petit récapitulatif de choses que vous ne connaissez (peut-être) pas encore.
22 janvier 2018

Ai-je droit à une prime de fin d’année ?

En tant que artiste ou freelancer (travailleur intérimaire), vous vous demandez si vous avez droit à une prime de fin d’année. Découvrez la réponse ici.
13 novembre 2017

Pourquoi la musique dope votre productivité au travail

La musique ne laisse personne indifférent. Les airs que nous aimons nous mettent de bonne humeur : dans les embouteillages, pendant que nous faisons le ménage, tout au long de notre entraînement hebdomadaire ou à l’occasion d’une fête entre amis. Vous ne vous y attendez peut-être pas, mais la musique « joue » également un rôle intéressant au travail !
23 octobre 2017

Ritmo Art prolonge son partenariat avec De Roma

Ritmo Art prolonge d’un an sa collaboration avec De Roma, haut lieu anversois de la culture. En tant que Bureau social pour les artistes et les donneurs d'ordre, nous sommes ravis de défendre à nouveau l’offre socioculturelle de la salle De Roma.
10 octobre 2017

The-Gallery ASAP Foundation et la ville de Genk offrent une plateforme largement accessible aux artistes

Le 7 septembre, une nouvelle galerie urbaine ouvrira ses portes dans le centre de Genk. The-Gallery, une initiative d’ASAP et de la ville de Genk, sera un lieu d’exposition d’art et d’artisanat accessible à tous. Cette nouvelle galerie mettra d’emblée les petits plats dans les grands avec un nom bien connu : celui de la photographe d’art Liesje Reyskens.
11 septembre 2017

Votre contrat en règle chez Ritmo Art même en dehors des heures d’ouverture

Un job de 9 h à 17 h, ce n’est pas votre truc ? Ce n’est pas non plus celui de votre bureau social pour artistes et donneurs d’ordre ! Même si nos portes ferment à 17 h 30, nous restons disponibles 24 h/24 et 7 j/7 ! Un avantage de taille. Toute activité professionnelle doit en effet être légalement communiquée avant le début de la mission. Que ce soit tard le soir. Ou le week-end.
22 mars 2017

Signez votre contrat de manière électronique

Vous commencez comme artiste/intérimaire ? Vous devez avoir signé votre contrat de travail avant de commencer à travailler. Pour plus de facilité administrative, Ritmo Art passe ce mois-ci à la signature électronique de tous les contrats de travail.
6 mars 2017

Dès 2017, les étudiants jobistes pourront travailler 475 heures

Bonne nouvelle pour les étudiants ! Les pouvoirs publics ont décidé de les autoriser à travailler 475 heures par an à partir du 1er janvier. Dès 2017, on comptera donc en heures et non plus en jours. Concrètement ? C’est plus d’argent de poche pour de nombreux étudiants.
28 décembre 2016

Ritmo Art, nouveau partenaire de DE ROMA

De Roma joue, depuis 2003, un rôle crucial dans la vie du quartier de Borgerhout. Après 20 ans d’inoccupation, des centaines de bénévoles ont remis sur pied cette ancienne salle majestueuse pour lui rendre son lustre d’antan : une salle de variété annexe au cinéma, capable d’accueillir des spectacles, de grands bals, des représentations théâtrales ou des remises de prix. Ritmo Art a évidemment souhaité contribuer à tant de passion et d’amour pour le domaine culturel !
7 octobre 2016

Une agence de plus pour Ritmo Art à Bruxelles !

Oui, vous lisez bien. Ça bouge chez Ritmo Art. Outre les quelques modifications apportées à l’équipe d’Anvers, une agence Ritmo Art va s’implanter dans la capitale. Pour encore mieux accompagner les artistes, les free-lances et les donneurs d’ordre.

ASAP a pris Ritmo Art sous son aile depuis un certain temps déjà. Outre un vent de renouveau, Ritmo Art va ainsi pouvoir également compter sur un réseau plus étendu. Une étape logique pour s’étendre davantage encore dans le paysage artistique bruxellois.

5 janvier 2016

Enjoy your Job chez Ritmo Art !

Ritmo est passé sous l’aile du groupe d’intérim ASAP depuis avril. Et ce choix ne doit rien au hasard. La renommée d’ASAP en tant qu’entreprise familiale forte d’un réseau bien ancré à l’échelle nationale n’est, en effet, plus à faire. Son expertise approfondie en matière d’intérim et ses services RH complètent, par ailleurs, parfaitement les spécialisations de Ritmo. Dès janvier 2016, toutes les agences Ritmo arboreront donc le look ASAP.

5 janvier 2016