Aller au contenu principal

Ai-je droit à des jours de vacances et à un pécule de vacances ?

Ai-je droit à des jours de vacances et à un pécule de vacances ?

Vous travaillez en tant qu’artiste ou freelance chez Ritmo Art ? Vous avez automatiquement droit à des jours de vacances l’année suivante, indépendamment du fait que vous travaillez en tant qu’artiste, employé ou ouvrier. Plus vous travaillez cette année, plus vous aurez de jours de vacances l’année prochaine. Vous trouverez ici tous les détails sur le calcul de votre pécule de vacances et des jours de vacances.

Artistes et ouvrier

Jours de vacances

Le nombre de jours travaillés et de jours assimilés dans l’année détermine le nombre de jours de vacances auxquels vous avez droit l’année suivante. Le nombre de jours que vous pouvez effectivement prendre dépend du régime selon lequel vous avez travaillé. Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur le site de l’Office National des Vacances Annuelles : vous y découvrirez à quoi vous avez droit.

Pécule de vacances

Vos prestations cette année déterminent également le montant de votre pécule de vacances pour l’année prochaine. Nous effectuons un virement à l’Office National des Vacances Annuelles par contrat. L’ONVA vous versera alors à son tour le montant total de votre pécule de vacances annuel sur votre compte en mai ou en juin. Juste à temps pour vos vacances d’été ! Vous pouvez toujours consulter votre solde via le site de l’ONVA.

Employés

Jours de vacances

Si vous travaillez en tant qu’employé, le calcul de vos jours de vacances est légèrement différent. Dans ce cas, le nombre de mois travaillés (ou éventuellement des parties de mois travaillées) de l’année précédente est déterminant pour l’année suivante. Si vous avez travaillé une année complète l’année dernière, vous avez droit à 4 semaines de vacances.

Pécule de vacances

En tant qu’employé intérimaire, vous recevrez votre pécule de l’année suivante sous la forme d’un « pécule de vacances de départ » à la fin de chaque contrat de travail. Vous recevrez donc toujours ce pécule avec le paiement de votre salaire. Sachez toutefois que vous ne recevrez aucun supplément en mai ou juin payé par l’ONVA, comme c’est le cas pour les artistes et ouvriers !

 

Vous souhaitez consulter le détail de votre pécule de vacances et de vos jours de vacances en tant qu’intérimaire ? Prenez rendez-vous avec votre consultant Ritmo Art. Nous serons heureux de vous recevoir. À bientôt !