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Vous êtes donneur d’ordre dans le secteur artistique ou créatif ?

« Le Bureau social pour Artistes (BSA) agréé Ritmo Art fait partie d’ASAP HR Group depuis 2016 et exerce ses activités en tant que partenaire RH dans le secteur artistique et culturel depuis 2007. Une organisation pour vous offrir le meilleur des deux mondes. »

 

Quand vous envisagez d’engager un artiste, un talent créatif ou un collaborateur technique qui n’exerce pas sous le statut d’indépendant, vous avez tout intérêt à faire représenter vos collaborateurs par un partenaire solide. La gestion des ressources humaines peut, en effet, se révéler complexe et chronophage.

Ritmo Art vous accompagne et vous décharge de ces tâches. De plus, Ritmo Art intervient juridiquement en qualité d’employeur. Nous prenons donc en charge l’administration salariale intégrale de vos collaborateurs. Forts de l’expertise RH requise, nous renforçons et accélérons vos processus de gestion du personnel. Les consultants en ressources humaines de Ritmo Art appliquent un processus de travail uniforme et garantissent un service de qualité.

Faites appel à nous, quelle que soit votre mission : musiciens, costumiers, acteurs, danseurs, enseignants, techniciens scéniques, artistes créateurs ou interprètes ne sont que quelques possibilités.

En tant qu’employeur juridique, nous nous chargeons de toute l’administration : simulations salariales, déclaration dimona, assurance accidents du travail, contrats de détachement, formulaires A1 pour les missions à l’étranger, droits d’auteur et droits connexes. À la clé, pour vous ? La garantie de performances artistiques ou techniques de premier plan, mais aussi l’assurance d’un suivi administratif hors pair du casting que vous aurez composé !

Nous vous transmettrons ensuite une facture et il ne vous restera plus qu’à vous reposer sur notre solide expertise.

Ces secteurs n’ont plus de secret pour nous :

• Les arts de la scène et la musique.
• Le cinéma et la télévision.
• La publicité.
• L’audiovisuel.
• Le secteur socioculturel.
• La presse et l’édition.
• Les arts graphiques.
• La décoration.
• La scénographie.
• La photographie.
• Le stylisme et la création.
• …


 

COMMENT PROCÉDER ?

1 L’inscription

Vous pouvez transmettre vos coordonnées de facturation rapidement et à distance, en ligne, par e-mail ou par téléphone. Vous privilégiez le contact humain ? Rien de plus simple : nous vous rendons visite ou vous accueillons avec plaisir dans nos agences pour un entretien approfondi autour d’un café. Nous profitons de cette première entrevue pour effectuer les formalités administratives. Vous pourrez ensuite compter sur une collaboration de rêve.

2 La mission

L’artiste ou le collaborateur freelance travaille selon un planning ? À moins que ses prestations ne varient selon la mission ?
Nous assurons le suivi correct des engagements pris entre l’artiste ou le collaborateur freelance et vous-même avant le début de la mission, même pour les missions à l’étranger !

3Le contrat

Vous choisissez le moment où l’artiste ou le collaborateur freelance reçoit un contrat de notre part. Vous préférez conclure un contrat à la mission, à la production, par collaborateur ou encore un contrat-cadre ? Nous intégrons votre workflow dans nos processus !

4 La facturation

Nous vous adressons la facture et procédons au versement du salaire à l’artiste ou au collaborateur freelance.

 

Vous souhaitez un traitement sur mesure ?

Nous définissons avec vous au processus le plus efficace. Prenez rendez-vous et joignons nos forces pour une collaboration inspirante.

N’oubliez pas : dans notre scénario, vous avez toujours le premier rôle !